Comment forcer son talent
(et éventuellement l'admiration de ceux qui vous entourent...)

Cela fait maintenant, presque un an que vous parfaites les gestes techniques du ski à roulettes.
Il est temps de commencer à travailler la condition physique pour des balades plus longues, plus physiques,
ou pour se mesurer à soi-même ou aux autres dans des courses. En un mot, voilà quelques pistes pour vous
entraîner sérieusement.
Qu'est-ce qu'il vous faut ?

Je sais bien que j'ai
tout le matériel du vrai
skieur à roulettes.Mais
le matos ne fait
pas tout. Il faut aussi
savoir se préparer
pour les courses...

L'indispensable :

Une paire de skis-roues et vos chaussures, mais, ça, je ne pense pas
que vous les auriez oubliés

Vos bâtons, biens affûtés

Votre casque bien ajusté.

Le nécessaire :

Un cardiofréquencemètre pour progresser sans être obligé de prendre votre
pouls toutes les deux minutes.

Attention. En matière de cardiofréquencemètre, il y a de tout. Du plus simple au plus compliqué,
du plus cher au meilleur marché. Pour ce que vous allez avoir à faire, pas besoin du haut
de gamme.
Le minimum est de pouvoir contrôler vos pulsations ET d'installer des alarmes basses et hautes.
Pour le reste, c'est selon votre bourse... et votre goût pour telle ou telle marque.
Au club on utilise les Polar .... et les Sigma Sport pc6

Suite
Si après la lecture des pages sur l'entraînement vous avez des questions, des remarques, n'hésitez
pas à les poser à Anne (
a.rom@free.fr

)

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